Application du routeur CNC à axe 4 dans l'industrie du meuble

Routeurs CNC sont des machines et du matériel neufs dans l’industrie du travail du bois et de la fabrication de meubles au cours des dernières années et qui représentent la tendance du développement de l’industrie des machines à travailler le bois. En particulier, la maturité progressive de la technologie d’usinage multi-axes à commande numérique a rendu l’équipement d’usinage à commande numérique largement utilisé dans diverses industries de fabrication. Aujourd'hui, nous allons parler de l'application du routeur CNC à axe 4 dans l'industrie du meuble.

application du routeur cnc 5-axis dans l'industrie du meuble2

L'équipement d'usinage à axe 4 combine une commande par ordinateur, un servo variateur hautes performances et une technologie d'usinage de précision pour traiter des surfaces continues, lisses et complexes. Dans l'industrie du meuble, la forme des meubles en bois massif sur mesure devient de plus en plus complexe et multi-surfaces. Comparée aux machines-outils traditionnelles à axe 3, la technologie d’usinage à axe 4 est plus flexible à traiter.

application du routeur cnc 5-axis dans l'industrie du meuble3

Introduction du routeur numérique Blue Elephant CNC 4 à axe

Le centre d’usinage à bois à axe 4 est équipé d’un système de rotation à deux axes inclinable et rotatif dans le système d’entraînement orthogonal à trois axes X, Y, Z. Les coordonnées X, Y et Z déterminent la position de l'outil et les deux coordonnées de rotation déterminent la direction de l'outil. Les deux axes de rotation peuvent être une rotation d’outil ou une rotation de table.

Application du routeur CNC Blue Elephant CNC 4-axis dans l'industrie du meuble:

À l’heure actuelle, l’industrie des machines-outils pour le travail du bois a commencé à partir de la vulgarisation de la technologie de commande numérique et a progressivement évolué vers des ensembles complets, haut de gamme et à grande échelle. Sur un équipement d’usinage à axe 4, plusieurs opérations peuvent être effectuées, telles que tournage, fraisage, gravure, perçage, alésage, alésage, sciage, entaillage, ponçage, etc.

Par rapport au routeur CNC traditionnel à axe 3, le routeur cnc 4-axis présente de nombreux avantages pour le traitement de meubles à base de composants en bois massif.

- Haut niveau d'automatisation
La plupart ou la totalité de l'usinage de la pièce peut être réalisé en une seule configuration, ce qui garantit non seulement la précision d'usinage de la pièce, mais améliore également l'efficacité de l'usinage.
- Fraisage à grande vitesse
Le fraisage à grande vitesse peut transformer le processus d'usinage traditionnel à passes multiples en un processus d'usinage à grande vitesse, en réduisant le nombre d'étapes d'usinage et en évitant les erreurs de précision cumulatives causées par plusieurs opérations de processus.
-Haute sécurité
Avec fonction d'auto-diagnostic et d'auto-réparation. Tout au long de son état de fonctionnement, le système procède à un auto-diagnostic et à une inspection du système CNC lui-même et de divers dispositifs qui y sont connectés à tout moment.
- processus simple
Il a une forte adaptabilité, une grande flexibilité et une bonne flexibilité pour les pièces usinées. Le processus de traitement des pièces complexes est unique et permet d’économiser beaucoup de temps et d’autres investissements en équipement.
—Fonctions multiples
Différents centres d'usinage équipés de changeurs d'outils automatiques peuvent effectuer simultanément des opérations de fraisage, alésage, perçage, tournage, alésage, alésage, taraudage et autres sur la même machine. Le centre d'usinage moderne à cinq axes adopte également des méthodes de coupe multibroches et polyédriques, qui permettent de couper simultanément différentes parties d'une pièce de différentes manières.
—Gestion intelligente
Avec la fonction de paramétrage automatique et de gestion automatique des outils, de calcul prédictif et anticipatif dynamique, de contrôle adaptatif flou, etc.

Application of 4-axis CNC router in furniture industry

CNC routers are new machinery and equipment in the woodworking and furniture manufacturing industry in recent years, which representing the development trend of the woodworking machinery industry. In particular, the gradual maturity of multi-axis CNC machining technology has made CNC machining equipment widely used in various manufacturing industries. Today we are going to talk about the application of 4-axis CNC router in the furniture industry.

application of 5-axis cnc router in furniture industry2

The 4-axis machining equipment combines computer control, high-performance servo drive and precision machining technology to process continuous, smooth, and complex surfaces. In the furniture industry, especially the shape of custom solid wood furniture, for its structure and shape gradually become more complex and multi-surface. Compared with the traditional 3-axis CNC machine tools, the 4-axis CNC machining technology is more flexible to process.

application of 5-axis cnc router in furniture industry3

Introduction of Blue Elephant CNC 4-axis CNC router

The 4-axis woodworking CNC machining center is equipped with a tilting and rotating two-axis rotating system in the X, Y, Z orthogonal three-axis drive system. The X, Y, and Z coordinates determine the tool position, and the two rotation coordinates determine the tool direction. The two rotation axes can be either tool swing or table rotation.

Application of Blue Elephant CNC 4-axis CNC router in Furniture Industry:

At present, the woodworking machine tool industry has started from the popularization of numerical control technology, and gradually develops into the direction of complete set, high-end and large-scale. On one 4-axis machining equipment, multiple operations can be completed such as turning, milling, engraving, drilling, boring, reaming, sawing, slotting, sanding, etc..

Compared with the traditional 3-axis CNC router, the 4-axis cnc router has many advantages when processing furniture based on solid wood components.

—High level of automation
Most or all of the machining of the work piece can be completed in one setup, which not only ensures the machining accuracy of the work piece, but also improves the machining efficiency.
—High speed milling
High-speed milling can transform the traditional multi-pass machining process into a high-speed machining process, reducing the number of machining steps and avoiding the cumulative accuracy errors caused by multiple process operations.
—High security
With self-diagnosis and self-repair function. Throughout the working state, the system performs self-diagnosis and inspection on the CNC system itself and various devices connected to it at any time.
— Simple process
It has strong adaptability, high flexibility and good flexibility to machined parts. The process of processing complex work pieces is single, saving a lot of time and other equipment investment.
—Multiple functions
Various machining centers equipped with automatic tool changers can simultaneously perform milling, boring, drilling, turning, reaming, reaming, tapping and other processes on the same machine. The modern five-axis machining center also adopts multi-spindle and polyhedral cutting methods, which can simultaneously cut different parts of a part in different ways.
—Intelligent management
With the function of automatic parameter setting and automatic tool management, dynamic feed forward and predictive calculation, adaptive fuzzy control, etc.