Route CNC ATC avec changeur d'outils automatique

Position: Accueil > CNC Router > ATC CNC Router

ATC CNC Router

Qu'est-ce qu'un routeur CNC ATC?
Le routeur CNC ATC est le premier choix pour les entreprises à grand volume de production. Comparé à la méthode traditionnelle de production de changement d'outil manuel, ce type de machine CNC à bois possède un magasin d'outils indépendant avec différents bits d'outils. Il peut modifier automatiquement les outils requis par le contrôle du programme informatique sans arrêter le travail pendant le traitement. Et cette défonceuse à bois CNC peut compléter une série de coupes, évidements, rainures, poinçonnage, rainures de fraisage, plans de fraisage et autres besoins de traitement différents. Par conséquent, à la fois la qualité du traitement et l'efficacité du traitement ont été considérablement améliorées.

Selon les différentes méthodes de changement d'outils, la machine de gravure CNC ATC peut être subdivisée en machines CNC ATC linéaires et CNC ATC à disques.
Ensuite, nous parlons de la machine CNC ATC linéaire. Ce type de machine utilise un dispositif de changement d'outil en ligne droite, et le dispositif de changement d'outil peut être installé dans différentes positions en fonction des besoins spécifiques de l'utilisateur. Tout d'abord, le magasin d'outils en ligne peut être placé derrière le lit. Cette machine de gravure de changeur d'outils en ligne conventionnelle est rentable et peut répondre à une variété d'exigences de traitement pour des pièces complexes sans coûts d'approvisionnement élevés. Deuxièmement, le magasin d'outils en ligne peut également être placé sous le portique. Ce type de machine de gravure linéaire n'a pas besoin d'aller à l'arrière du lit pour changer d'outils, la vitesse de changement d'outil est donc plus rapide et l'usure du rail de guidage peut être réduite, et la durée de vie de la machine est relativement plus longue. Il convient de mentionner que le nombre d'outils dans le magasin d'outils en ligne peut être personnalisé en fonction des besoins de traitement spécifiques de l'utilisateur.

Ensuite, nous parlons du carrousel ATC CNC Machine. Ce type de machine est également l'un des plus sélectionnés par les utilisateurs. La position du magasin de disques peut également être sélectionnée en fonction des besoins de l'utilisateur. D'une part, le magasin de disques peut être placé à côté de la broche. Le plus grand avantage de ce type de machine est le changement rapide d'outil. Cependant, le nombre de bits d'outils doit être garanti à moins de 20 outils. Si le nombre d'outils dépasse 20, le poids de la tête de coupe augmentera, ce qui affectera la capacité portante de l'axe Z et du portique, en particulier la vis de l'axe Z et le curseur du rail de guidage. Et tout cela affectera la précision d'usinage. D'autre part, le magasin de disques peut être placé sur le côté du portique. Ce type de machine de gravure à changeur d'outils automatique n'est pas limité par le nombre d'outils et présente une meilleure stabilité. Il garantit également la précision de traitement de la machine et garantit que la machine de routeur CNC ATC sera utilisée pendant une longue période, et la précision de traitement n'est pas affectée.

Dans quelles industries le routeur CNC ATC est-il utilisé?
Industrie du bois: traitement de panneaux ondulés tridimensionnels, portes d'armoires, portes en bois massif, portes artisanales en bois, portes sans peinture, écrans, fenêtres artisanales et traitement auxiliaire de cireuses à chaussures, armoires et panneaux de machines de jeux, tables de mahjong, tables d'ordinateur et meubles en panneaux.
Industrie de la publicité: signalisation publicitaire, création de logo, découpe acrylique, moulage de plastique et traitement de divers supports publicitaires et produits décoratifs.
Industrie des moules: Elle peut graver des moules en cuivre, aluminium, fer et autres métaux, ainsi que du marbre artificiel, du sable et de la pierre, des plaques en plastique, des tuyaux en PVC, des planches en bois et d'autres moules non métalliques.
Industrie du cadeau artisanal: Il peut réaliser une variété de sculptures d'ombre, de reliefs et largement utilisé dans l'industrie artisanale.

Pourquoi choisir la machine CNC ATC?
Tout d'abord, une productivité élevée. Équipé d'un dispositif de changement d'outil automatique, qui peut répondre aux exigences de changement d'outil pendant le traitement sans participation manuelle. Avec un mode de fonctionnement simple et facile à apprendre, qui peut aider les utilisateurs à saisir rapidement l'utilisation des méthodes et à améliorer considérablement l'efficacité de la production.
Deuxièmement, les pièces détachées importées.
  • Adoptant la broche de changement d'outil automatique, il présente les avantages d'une bonne performance de démarrage, d'une vitesse de traitement rapide, d'un couple élevé et d'une efficacité de traitement élevée.
  • Adoptant le moteur de broche HSD Italie et les roulements de broche avec des roulements en céramique de haute précision, il présente les avantages d'un faible bruit et d'une longue durée de vie.
  • Équipé du servomoteur à couple élevé importé, il présente les avantages d'un faible bruit, d'une vitesse rapide et d'une précision de positionnement élevée.
  • Équipé d'un dispositif de changement d'outil unique et d'une table de réglage d'outil dédiée, il peut réaliser un changement d'outil automatique sans intermittence avec une vitesse de changement d'outil rapide et peut compenser avec précision les erreurs de longueur d'outil.
  • Adoptant le guide linéaire et la vis à billes de Taiwan, il présente les avantages d'une capacité portante élevée et d'une coupe précise.
Troisièmement, une bonne compatibilité logicielle. Adoptant une interface logicielle ouverte, il peut être compatible avec les codes de traitement générés par divers logiciels de conception CAD / CAM, tels que type3 / Artcam / Castmate / Wentai, pour assurer la réalisation de diverses fonctions de conception.
En Savoir Plus

À PROPOS

En tant que fabricant professionnel de machines CNC, Blue Elephant dispose d'une base de production complète, y compris un atelier de traitement professionnel, un atelier de soudage, un atelier d'assemblage ...

Plus >>

CONTACT

Jack Zhang

Mobile / What'sapp / Wechat:

+86 150 6402 6772

+86-531-80981766

Skype: elephantcnc

manager@elephant-cnc.com

ATC CNC Route with Automatic Tool Changer

Position: Home > CNC Router > ATC CNC Router

ATC CNC Router

What is ATC CNC router?
ATC CNC router is the first choice for enterprises with large production volume. Compared with the traditional manual tool change production method, this type of wood CNC machine has an independent tool magazine with different tool bits. It can automatically change the required tools by computer program control without stopping work during processing. And this CNC wood router can complete a series of cutting, hollowing, grooving, punching, milling grooves, milling planes and other different processing needs. Therefore, both the processing quality and processing efficiency have been greatly improved.

According to the different tool changing methods, the ATC CNC engraving machine can be subdivided into linear ATC CNC and disc ATC CNC machines.
Then we are talking about the linear ATC CNC Machine. This type machine uses a straight-line tool change device, and the tool change device can be installed in different positions according to the specific needs of the user. Firstly, the in-line tool magazine can be placed behind the bed. This conventional in-line tool changer engraving machine is cost-effective and can meet a variety of processing requirements for complex work pieces without high procurement costs. Secondly, the in-line tool magazine can also be placed under the gantry. This type of linear engraving machine does not need to go to the back of the bed to change tools, so the tool change speed is faster and the wear on the guide rail can be reduced, and the service life of the machine is relatively longer. It is worth mentioning that the number of tools in the in-line tool magazine can be customized according to the specific processing needs of the user.
Next we are talking about the carousel ATC CNC Machine. This type machine is also one of the most selected by users. The position of the disc magazine can also be selected according to user needs. On the one hand, the disc magazine can be placed next to the spindle. The biggest advantage of this type machine is the fast tool change. However, the number of tool bits should be guaranteed to be within 20 tools. If the number of tool exceeds 20, the weight of the cutter head will increase, which will affect the bearing capacity of the Z axis and the gantry, especially the Z axis screw and the guide rail slider. And all these will affect machining accuracy. On the other hand, the disc magazine can be placed on the side of the gantry. This type of automatic tool changer engraving machine is not limited by the number of tools and has better stability. It also guarantees the processing accuracy of the machine and ensures that the ATC CNC router machine will be used for a long time, and processing accuracy is not affected.
 
In which industries are the ATC CNC router applied?
Woodworking industry: Processing of three-dimensional wave board, cabinet doors, solid wood doors, craft wooden doors, paint-free doors, screens, craft window, and auxiliary processing of shoe polishers, game machine cabinets and panels, mahjong tables, computer tables and panel furniture.
Advertising industry: Advertising signage, logo making, acrylic cutting, plastic molding, and processing of various advertising materials and decorative products.
Mold industry: It can engrave copper, aluminum, iron and other metal molds, as well as artificial marble, sand and stone, plastic plates, PVC pipes, wooden boards and other non-metal molds.
Craft gift industry: It can carry out a variety of shadow carvings, reliefs, and widely used in crafts industry.
 
Why to choose the ATC CNC Machine?
First, high productivity. Equipped with automatic tool changing device, which can meet the tool changing requirements during processing without manual participation. With simple and easy operation mode to learn, which can help users quickly grasp the use of methods and greatly improve production efficiency.
Second, imported spare parts.
  • Adopting the automatic tool changing spindle, it has the advantages of good starting performance, fast processing speed, large torque and high processing efficiency.
  • Adopting Italy HSD spindle motor, and spindle bearings with high-precision ceramic bearings, it has the advantages of low noise and long service life.
  • Equipped with the imported high torque servo motor, it has the advantages of low noise, fast speed and high positioning accuracy.
  • Equipped with a unique tool changing device and a dedicated tool setting table, it can realize automatic tool changing without intermittent with fast tool changing speed, and can accurately compensate for tool length errors.
  • Adopting Taiwan linear guide and ball screw, it has the advantages of high bearing capacity and accurate cutting.
Third, good software compatibility. Adopting open software interface, it can be compatible with the processing codes generated by various CAD / CAM design software, such as type3 / Artcam / Castmate / Wentai, to ensure the realization of various design functions.
 
Read More

ABOUT

As a professional CNC Machine manufacturer, Blue Elephant has a complete production base, including professional processing workshop, welding workshop, assembly workshop...

More >>

CONTACT

Jack Zhang

Mobile/What'sapp/Wechat:

+86 150 6402 6772

+86-531-80981766

Skype: elephantcnc

manager@elephant-cnc.com