Routeur CNC Hobby, Routeur CNC de bureau, Petit routeur CNC, Mini routeur CNC

Position: Accueil > CNC Router > Routeur CNC Hobby

Routeur CNC Hobby

Qu'est-ce qu'un routeur CNC de loisir?

Un routeur CNC de loisir est également appelé petit routeur CNC, routeur CNC de bureau, routeur CNC domestique, mini routeur CNC. Comparée à d'autres machines de routeur CNC ordinaires, cette machine CNC de loisir a une taille relativement petite. Et il comprend principalement 600 × 900 mm et 1200 × 1200 mm. Ce type de petite machine CNC a une structure compacte et un faible encombrement. Par conséquent, il est facile à déplacer et à utiliser. Et ce routeur CNC passe-temps adopte un logiciel de commande numérique industriel avancé et un logiciel de traitement de composition pour répondre à diverses exigences de traitement sur la petite pièce des utilisateurs. Par conséquent, le routeur CNC passe-temps est populaire parmi les amateurs de menuiserie et dans l'industrie de la publicité.

La classification principale du routeur CNC de loisir

Du point de vue des fonctions de traitement, un routeur CNC de loisir comprend principalement une petite machine CNC à faible puissance et une petite machine CNC à haute puissance.

La machine de gravure à faible puissance fait référence à la machine de gravure CNC avec une petite puissance de moteur qui généralement de 80W à 200W. En raison de sa faible puissance de moteur, il ne peut être utilisé que pour un traitement fin avec moins de surfaces de gravure à la fois, comme des badges, des modèles de table de sable, le traitement de surface des objets artisanaux, etc.

Un petit routeur CNC haute puissance fait référence à la machine de gravure dont la puissance du moteur de gravure est supérieure à 700 W. Ce type de mini machine CNC peut non seulement effectuer une gravure à faible puissance, mais également une gravure à haute puissance.

Par conséquent, il peut être utilisé dans la production de caractères en cristal, de divers types d'enseignes publicitaires, de découpe irrégulière de plaques, de traitement de pierre artificielle, etc.

De par la structure d'apparence, ce type de machine CNC de loisir contient principalement une machine CNC de loisirs conventionnelle et un routeur CNC de bureau. Ce type de machine CNC de loisir conventionnelle a une structure de lit similaire à celle du routeur à bois CNC ordinaire. Ce sur quoi nous nous concentrons, c'est ce type de routeur CNC de bureau.

Ce type de machine CNC de bureau a un lit de type table. Et la hauteur totale est inférieure à celle du routeur CNC en bois ordinaire. Cette caractéristique présente des avantages particulièrement évidents en matière d'emballage et de transport. Par conséquent, il est pratique d'emballer et de transporter. Et cela peut également faire économiser aux utilisateurs des coûts supplémentaires dans une certaine mesure.

Avantages de traitement du routeur CNC de loisir

1. Divers matériaux de traitement

Le petit routeur CNC est actuellement sur le marché. Et il peut s'adapter à de nombreux matériaux tels que le bois massif, les panneaux composites, les panneaux aluminium-plastique, le PVC, les panneaux acryliques, etc.

2. Technologie de traitement précise
La petite machine CNC peut traiter des creux, des reliefs, etc. Et elle convient à la gravure de haute précision. Actuellement, il peut graver des chiffres et des lettres anglaises avec une précision de 1 mm. Et il peut également graver un homme d'une taille de 2 mm, et la surface de gravure est lisse et sans bavure.

3. Large gamme d'industries d'application
Dans la vie quotidienne, nous pouvons voir des produits sculptés par un routeur CNC de loisir partout. Par exemple, les carreaux de céramique, les meubles anciens, les moules, l'artisanat, les modèles architecturaux, la publicité par enseigne, etc. Et ses perspectives de marché sont également très larges.

4. Performance à coût élevé
Comparé à d'autres routeurs CNC en bois, ce routeur CNC passe-temps est très rentable. Pas besoin de coûts d'achat, de maintenance et de formation élevés. Ce routeur CNC de loisir peut répondre aux besoins de traitement des utilisateurs.

Que peut faire une machine CNC de loisir?

La machine CNC de loisir est principalement utilisée pour la gravure et le fraisage du PVC, de l'acrylique, du panneau bicolore, des plastiques, de la bakélite, du bois massif et des métaux tendres comme le traitement des électrodes en graphite. Et il convient également à la gravure de cartes de circuits imprimés, de modèles de moules, d'artisanat, de boîtes en plastique avec des spécifications limitées, de châssis en alliage d'aluminium, d'ouvertures dans le panneau. En plus de cela, il peut également effectuer certains processus tels que la gravure 3D, le perçage et le fraisage de matériaux métalliques tels que l'alliage d'aluminium et le cuivre.

Dans quelles industries le routeur CNC de loisir peut-il être appliqué?

Industrie de la publicité: Le routeur CNC Hobby peut traiter le lettrage de plaque bicolore, la fabrication de signalisation, la découpe de PVC, la fabrication de panneaux d'affichage, la découpe de mini-mots et de mots légers, etc. et la production de produits publicitaires avec plusieurs matériaux.

Industrie du travail du bois: Ce routeur CNC de loisir peut faire du traitement de panneaux ondulés en trois dimensions, des écrans, des portes d'armoires, des portes en bois artisanales, des portes en bois massif. Et il peut également faire des portes sans peinture, le traitement des fenêtres des ventilateurs artisanaux, des cireurs à chaussures, des armoires et des panneaux de machines de jeux, des tables de mahjong, des tables informatiques et du traitement de meubles en panneaux.

Industrie du moule: ce mini routeur CNC peut graver des moules métalliques tels que le cuivre, l'aluminium, le fer. Et il peut également traiter des moules non métalliques tels que le marbre artificiel, le sable, les plaques en plastique, les tuyaux en PVC et les panneaux de bois.

Industries du cadeau artisanal: il peut graver toutes sortes de reliefs à grande échelle et de sculptures d'ombre dans l'industrie du cadeau artisanal.

Industrie des produits métalliques: le routeur CNC Hobby peut effectuer la découpe et la gravure creuses de cuivre et d'aluminium. Et cela comprend principalement le transport ferroviaire, les appareils électriques, les coffrets électriques, les véhicules, les murs-rideaux, la décoration architecturale, les produits de quincaillerie, les pièces en aluminium.

Industrie du moule: le mini routeur CNC peut également traiter des électrodes en cuivre, des poinçons, des badges en acier inoxydable, des médailles en bronze, des moules en cire, etc.

4 points principaux pour l'achat d'un kit de routeur CNC de loisir

1. Sélection de la taille du format.

Les clients doivent choisir le modèle et la puissance de leur routeur CNC de loisir en fonction de leurs besoins commerciaux et de leur situation financière. Les tailles de traitement courantes des petites machines CNC comprennent les machines de gravure générales de petit format telles que 600 mm × 600 mm, 600 mm × 900 mm et 120 mm × 120 mm. La gravure de plaques bicolores est l'application la plus élémentaire des petites machines CNC. Et il a une bonne acceptation.

Les routeurs CNC grand format pour les loisirs comprennent 1200 mm × 1200 mm, 200 mm × 1500 mm, 1500 mm × 2400 mm, 2400 mm × 3000 mm. Et la largeur d'alimentation des modèles ci-dessus est supérieure à 1350 mm. Les dimensions des panneaux de plexiglas et PVC sur le marché sont de 1300 mm × 2400 mm. Par conséquent, ces modèles conviennent mieux aux clients qui ont besoin d'un routeur CNC grand format.

2. Sélection du moteur de broche.

La broche est un composant important de la machine de routeur CNC de loisir. Et ses performances ont une influence vitale sur les performances du routeur CNC de loisir. Les broches de traitement sont généralement divisées en broches de traitement de précision et broches de haute puissance.

Le moteur de broche d'usinage fin présente des caractéristiques de faible bruit, de vitesse élevée et de hauteur. Et il convient au traitement de pièces particulièrement fines, telles que des joints, des plaques signalétiques, des badges et des cadeaux. Ce type de moteur est généralement un moteur à fréquence variable à haute vitesse avec une faible puissance, généralement inférieure à 250W. L'inconvénient est que la capacité à couper des matériaux épais est médiocre. Par conséquent, il ne convient pas à la découpe de matériaux épais.

Le moteur de broche haute puissance effectue principalement la découpe et la gravure haute puissance. Il présente des caractéristiques de puissance élevée et de forte capacité de coupe. Il est particulièrement adapté à la découpe d'espace et de caractères tridimensionnels. Bien sûr, il peut également fabriquer des cuirasses, des plaques signalétiques et des sceaux.

3. Le choix du mode de contrôle.

Les méthodes de contrôle comprennent principalement trois méthodes principales. Le premier est que toutes les tâches informatiques sont effectuées sous contrôle informatique. Dans ce mode de contrôle, l'ordinateur est en état de fonctionnement lorsque le routeur CNC de loisir fonctionne. Et d'autres travaux de composition ne sont pas possibles. Cette méthode de contrôle a des exigences élevées pour les compétences opérationnelles.

La seconde consiste à utiliser une commande par micro-ordinateur monopuce. Ce type de contrôleur peut effectuer la composition pendant que la petite machine CNC fonctionne, mais nous ne pouvons pas éteindre l'ordinateur. Par conséquent, cette méthode de contrôle équivaut à sauvegarder un ordinateur et à réduire l'influence causée par un mauvais fonctionnement de l'ordinateur.

La troisième est la méthode de contrôle qui utilise le port USB pour transmettre des données. Le système a une capacité de mémoire de plus de 32 Mo. Tant que le fichier est enregistré, vous pouvez immédiatement quitter et éteindre l'ordinateur ou effectuer une autre composition. Cette manière améliore considérablement l'efficacité de travail de la machine de gravure. Les trois méthodes de contrôle ci-dessus ont leurs propres caractéristiques de contrôle. Nous pouvons choisir en fonction des exigences de traitement spécifiques.

4. Le choix du rail de guidage.

Il est recommandé aux machines de gravure de grand format d'utiliser des rails carrés importés élargis. La capacité de charge et la capacité de rétention de précision de ce rail carré sont plus de 30 fois supérieures à celles du rail rond. Par conséquent, il peut réaliser le fonctionnement de haute qualité et à grande vitesse de la machine CNC de loisir. De plus, s'il s'agit d'un traitement ordinaire de petit format, les rails ronds sont le choix le plus idéal.

Nous fournissons le meilleur routeur CNC de loisir ou la meilleure machine CNC de loisirs pour les utilisateurs. Si vous êtes intéressé par ce routeur CNC de loisir, veuillez me contacter.

En Savoir Plus

À PROPOS

En tant que fabricant professionnel de machines CNC, Blue Elephant dispose d'une base de production complète, y compris un atelier de traitement professionnel, un atelier de soudage, un atelier d'assemblage ...

Plus >>

CONTACT

Jack Zhang

Mobile / What'sapp / Wechat:

+86 150 6402 6772

+86-531-80981766

Skype: elephantcnc

manager@elephant-cnc.com

Hobby CNC Router, Desktop CNC Router, Small CNC Router, Mini CNC Router

Position: Home > CNC Router > Hobby CNC Router

Hobby CNC Router

What is a hobby CNC router?

A hobby CNC router is also called a small CNC router, desktop CNC router, home CNC router, Mini CNC router. Compared with other ordinary CNC router machines, this hobby CNC machine has a relatively small size. And it’s mainly including 600×900 mm and 1200×1200 mm. This type of small CNC machine has a compact structure and a small footprint. Therefore, it is easy to move and use. And this hobby CNC router adopts advanced industrial numerical control operation software and typesetting processing software to complete various processing requirements on the small workpiece of users. Therefore, the hobby CNC router is popular among woodworking enthusiasts and in the advertising industry.

The main classification of hobby CNC router 

From the perspective of processing functions, a hobby CNC router is mainly including low-power small CNC machine and high-power small CNC machine.

The low-power engraving machine refers to the CNC engraving machine with a small motor power which generally from 80W to 200W. Because of its small motor power, it can only be used for fine processing with fewer engraving surfaces at a time such as badges, sand table models, surface processing of crafts, etc.

A high-power small CNC router refers to the engraving machine whose engraving motor power is above 700W. This type of mini CNC machine can not only perform low-power engraving, but also high-power engraving.

Therefore, it can be used in the production of crystal characters, various types of advertising signs, irregular cutting of plates, artificial stone processing, etc.

From the appearance structure, this type of hobby CNC machine mainly contains a conventional hobby CNC machine and desktop CNC router. This type of conventional hobby CNC machine has a similar bed structure to ordinary CNC wood router. What we are focusing on is this type of desktop CNC router.

This type of desktop CNC machine has a table-type bed. And the overall height is lower than that of the ordinary wood CNC router. This feature has particularly obvious advantages in packaging and transportation. Therefore, it is convenient to pack and transport. And it can also save users more costs to a certain extent.

Processing advantages of hobby CNC router

1. Diverse processing materials

The small CNC router is currently on the market. And it can adapt to many materials such as solid wood, composite panels, aluminum-plastic panels, PVC, acrylic panels, and so on.

2. Precise processing technology
The small CNC machine can handle hollows, reliefs, etc. And it is suitable for high-precision engraving. At present, it can engrave numbers and English letters with an accuracy of 1 mm. And it also can engrave a man with a size of 2 mm, and the engraving surface is smooth and burr-free.

3. Wide range of application industries
In daily life, we can see products carved by hobby CNC router everywhere. For example, ceramic tiles, antique furniture, molds, handicrafts, architectural models, sign advertising, etc. Moreover, its application industries are quite extensive. And its market prospects are also very broad.

4.  High-cost performance
Compared with other wood CNC router, this hobby CNC router is very cost-effective. No need for high purchase costs, maintenance costs, and training costs. This hobby CNC router can meet the processing needs of users.

What can a hobby CNC machine do?

The hobby CNC machine is mainly used for engraving and milling of PVC, acrylic, two-color board, plastics, bakelite, solid wood, and soft-metal materials like graphite electrode processing. And it is also suitable for engraving PCB circuit boards, model molds, crafts, plastic boxes with limited specifications, aluminum alloy chassis, openings in the panel. Besides that, it also can do some processes like 3D engraving, drilling, and milling of metal materials such as aluminum alloy and copper.

In which industries can the hobby CNC router be applied?

Advertising industry: Hobby CNC router can process double-color plate lettering, signage making, PVC cutting, billboard making, mini word, and light word cutting, etc. And it can also do advertising signs, acrylic cutting, blister molding, logo production, and production of advertising products with multiple materials.

Woodworking industry: This hobby CNC router can make three-dimensional wave board processing, screens, cabinet doors, craft wooden doors, solid wood doors. And it can also do paint-free doors, craft fan window processing, shoe polishers, game machine cabinets and panels, mahjong tables, computer tables, and panel furniture processing.

Mold industry: This mini CNC router can engrave metal molds such as copper, aluminum, iron. And it can also process non-metal molds such as artificial marble, sand, plastic plates, PVC pipes, and wood panels.

Craft gift industries: It can engrave all kinds of large-scale reliefs and shadow carvings in the craft gift industry.

Metal products’ industry: Hobby CNC router can do copper and aluminum hollow cutting and engraving. And it mainly includes rail transit, electrical appliances, electric cabinet boxes, vehicles, curtain walls, architectural decoration, hardware products, aluminum parts.

Mold industry: mini CNC router can also process copper electrodes, punches, stainless steel badges, bronze medals, wax molds, etc.

4 main points of buying a hobby CNC router kit

1. Selection of format size.

Customers should choose the model and power of their hobby CNC router according to their business needs and financial status. The common processing sizes of small CNC machines include general small-format engraving machines such as 600 mm×600 mm, 600 mm×900 mm, and 120 mm×120 mm. Engraving two-color plates are the most basic application of small CNC machines. And it has good acceptance.

Large-format hobby CNC router machines include 1200 mm×1200 mm, 200 mm×1500 mm, 1500 mm×2400 mm, 2400 mm×3000 mm. And the feed width of the above models is more than 1350 mm. The size of plexiglass and PVC boards on the market are 1300 mm×2400 mm. Therefore, these models are more suitable for customers who need large-format hobby CNC router.

2. Selection of spindle motor.

The spindle is an important component of the hobby CNC router machine. And its performance has a vital influence on the performance of the hobby CNC router. Processing spindles are usually divided into precision processing spindles and high-power spindles.

The fine machining spindle motor has features of low noise, high speed, and height. And it is suitable for processing particularly fine workpieces, such as seals, nameplates, badges, and gifts. This type of motor is usually a high-speed variable frequency motor with small power, generally below 250W. The disadvantage is that the ability to cut thick materials is poor. Therefore, it is not suitable for cutting thick materials.

The high-power spindle motor is mainly doing the cutting and high-power engraving. It has features of high power and strong cutting ability. It is especially suitable for cutting space and three-dimensional characters. Of course, it can also make breastplates, nameplates, and seals.

3. The choice of control mode.

Control methods are mainly including three main methods. The first is that all computing tasks are completed under computer control. Under this control mode, the computer is in a working state when the hobby CNC router is working. And other typesetting work is not possible. This control method has high requirements for operating skills.

The second is to use a single-chip microcomputer control. This kind of controller can perform typesetting while the small CNC machine is working, but we can’t turn off the computer. Therefore, this control method is equivalent to saving a computer and reducing the influence caused by the wrong operation of the computer.

The third is the control method that uses the USB port to transmit data. The system has a memory capacity of more than 32M. As long as the file is saved, you can immediately leave and turn off the computer, or perform another typesetting. This way greatly improves the working efficiency of the engraving machine. The above three control methods have their own control characteristics. We can choose according to specific processing requirements.

4. The choice of the guide rail.

Large-format engraving machines are recommended to use widened imported square rails. The load capacity and accuracy retention capacity of this square rail are more than 30 times that of the round rail. Therefore, it can realize the high-quality and high-speed operation of the hobby CNC machine. In addition, if it is ordinary small-format processing, round rails are the most ideal choice.

We provide the best hobby CNC router or best hobby CNC machine for users. If you are interested in this hobby CNC router, please contact with me.

Read More

ABOUT

As a professional CNC Machine manufacturer, Blue Elephant has a complete production base, including professional processing workshop, welding workshop, assembly workshop...

More >>

CONTACT

Jack Zhang

Mobile/WhatsApp/WeChat:

+86 150 6402 6772

+86-531-80981766

Skype: elephantcnc

manager@elephant-cnc.com